Depuis 10 ans maintenant, je réalise quasiment tous les sites de mes clients avec le CMS Joomla, et le site de greendog a toujours été une simple page html, quel ironie !
Non pas que l'envie manquait, et pour tout dire, il y a eu plusieurs version de sites presque prêts à lancer... Mais...
Mais le temps n'est pas toujours du côté du webdesigner freelance... Et l'ampleur du précédent projet lui a été fatale !
Présenter greendog, qui suis-je ou bien qui sommes-nous, quelles sont les services que je peux rendre à mes clients, présenter les projets sur lesquels je suis intervenu, seul ou en collaboration avec des partenaires, mettre en place un blog, réaliser des case studies, coucher sur le papier (enfin sur l'écran) comment je conçois mon métier...
Et comme je ne suis pas, hum... disons, bavard, rien de plus facile et rapide !
Bref, il était donc temps de mettre en place un site plus raisonnable pour montrer ce que je sais faire de mieux : des sites web !
Une mise en page simple, qui respecte la philosophie de chaque projet, mais aussi celle d'un CMS. Chaque page du site est constituée d'un article, avec peu de modules et sans passer par un page-builder, les non-initiés sont déjà partis (désolé), mais les autres comprendront à quoi je fais allusion.
Ceci permettant de mettre à jour le site très rapidement, ce qui est le job d'un CMS après tout !
Donc, voilà, c'est fait, le nouveau greendog.fr est en ligne! J'espère que vous apprécierez la visite, et que vous aurez envie de me contacter pour boire un café, discuter webdesign ou parler de votre projet de site ou d'application.
PS : si vous croisez au détour de quelques billets de blog des objets étranges avec des flammes et des paillettes, ne vous étonnez pas, j'avoue toute honte bue ma fascination pour les dragsters, les hot rods et autre véhicules à roues, ailes ou coque.
Crédits photo : amjayes.tumblr.com