Le bruit courait depuis quelques jours dans les milieux bien informés, et les médias ne vont donc pas tarder à s'emparer de l'info...
Greendog ferme ses portes
" Mais que se passe-t-il ? Comment allons-nous faire pour trouver le web designer de nos rêves ? Qui va s'occuper de nos sites ? Comment le web va-t-il survivre ? ..."
Les questions se bousculent, les inquiétudes montent, bref, la France a peur !
Tout d'abord, on peut raisonnablement penser que la France va s'en remettre, et la Belgique aussi ;-) Et si vous voulez le contact d'un autre prestataire de qualité, contactez-moi !
Cela fait bientôt douze ans que j'ai lancé greendog studio, et que j'ai commencé l’aventure du travail en solo. Les projets sur lesquels j'ai pu intervenir ont toujours été riches de rencontres, que ce soit avec mes clients ou mes partenaires. J'ai éprouvé un très grand plaisir, voire une fierté, à travailler avec vous toutes et tous. Et quand je jette un œil rétrospectif à ce qui a été produit, je me dis que ça a été une belle aventure.
Mais il est temps de commencer une autre carrière, celle d'UX designer au sein d'Engie. Je vais donc rejoindre plus 150 000 collègues et surtout un projet qui me motive, voire m'excite ! Et avec une équipe que je connais bien et que j'estime.
Mais ce n'est pas pour autant que je disparais, je reste joignable si vous avez un gros souci et que vous pensez que je peux vous aiguiller pour la réponse. Et bien sûr, pour boire un café et discuter, ce que je sais bien faire !
Ces douze ans ont été aussi l'occasion de rencontrer une communauté, celle de Joomla ! Ce CMS, que j'ai utilisé dans presque tous mes projets, m'a réellement permis de réussir cette entreprise.
Je vais donc continuer à utiliser Joomla, et à rendre à la communauté un peu de ce que j’ai pris. La puissance de ce logiciel de publication web est une véritable source d'inspiration et je m'amuse avec les overrides de layout que je réalise.
Je vais donc faire muter le site greendog.fr en galerie d'overrides, ils seront pour la plupart en opensource et je vais tacher de documenter tout cela le mieux possible.
Donc restez à l'écoute et à bientôt.
Christian Bardin